Buxières-Sous-Montaigut AUX PORTES DES COMBRAILLES

logo du site
  • Buxières-Sous-Montaigut
  • Buxières-Sous-Montaigut
  • Buxières-Sous-Montaigut
  • Buxières-Sous-Montaigut
  • Buxières-Sous-Montaigut
  • Buxières-Sous-Montaigut
  • Buxières-Sous-Montaigut

Accueil du site

Actualités

TNT

Le 4 décembre, les fréquences de la TNT vont changer dans votre commune

Ces réaménagements de la TNT ont pour but de dégager des fréquences pour les transférer au très haut débit mobile (4G) et favoriser ainsi son déploiement sur l’ensemble du territoire métropolitain, notamment en zone rurale.

Ces opérations auront un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre provisoirement une partie de leurs chaînes de télévision le 4 décembre 2018.

Ces opérations concernent également tous les gestionnaires d’immeubles (syndics, maisons de retraite, hôpitaux, etc.) recevant la télévision par une antenne râteau collective, qui ont été informés des vérifications voire des travaux à faire, en amont du 4 décembre, sur leur installation de réception TV collective pour l’adapter aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date.

Le plan de transition de la TNT vers le haut débit mobile a été préparé depuis de nombreux mois par l’ensemble des acteurs concernés : pouvoirs publics, Agence nationale des fréquences (ANFR), CSA, chaînes de télévision, diffuseurs. Concrètement, dans la nuit du 3 au 4 décembre 2018, des opérations techniques importantes seront réalisées sur les émetteurs du réseau de diffusion de la télévision de votre zone.

Les programmes seront alors coupés pendant plusieurs heures à partir d’une heure du matin. Les émetteurs principaux devraient être rallumés vers 8h le matin du 4 décembre. Les réémetteurs seront ensuite remis en service dans la journée. Toutefois dans certains endroits, compte tenu de l’envergure des opérations, il est possible que le signal TNT ne soit rétabli que le lendemain voire le surlendemain.

Les téléspectateurs recevant la télévision par l’antenne râteau, soit plus de la moitié des Français, sont les principaux concernés. Le 4 décembre, ils devront procéder à une recherche des chaînes afin de retrouver l’ensemble des chaînes de la TNT.


Pour aider à changer ses habitudes et prévenir les risques

PDF - 705.3 ko
Prévention du risque routier et aide à la conduite


On joue ?

concours


Questionnaire concernant la Gendarmerie Nationale

Questionnaire concernant la Gendarmerie Nationale au service des usagers du Puy de Dôme

PDF - 223.6 ko
questionnaire gendarme

Questionnaire en Ligne sur la gestion de l’eau

PDF - 507.5 ko
questionnaire eau

Faire débarrasser son épave

PDF - 576 ko
épave

Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Indice de référence des loyers (IRL) : quelle hausse au 4e trimestre 2018 ?

Le nouvel indice de référence des loyers (IRL) a été publié le 15 janvier 2019 par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L'indice du 4e trimestre 2018 s'élève désormais à 129,03, ce qui représente une hausse annuelle de 1,74. Pour rappel, il avait augmenté de 1,57 au 3e trimestre 2018.

lire la suite
15 janvier - Vie et services publics
Bilan démographique 2018 : les chiffres de l'Insee
Selon les estimations de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiées le 15 janvier 2019, la France compte 66 993 000 habitants au 1er janvier 2019.
Solde naturel, naissances et décès
En 2018, la différence entre le nombre de naissances et le nombre de décès s'établit à +144 000. C'est le plus faible solde naturel depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le solde migratoire est évalué à +58 000 personnes.
Pour la quatrième année consécutive, le nombre de naissances (...) lire la suite
15 janvier - Vie et services publics
Grand débat national : la lettre aux Français du président de la République

Découvrez la lettre aux Français du président de la République, Emmanuel Macron, concernant le Grand débat national.

lire la suite
14 janvier - Vie et services publics
Parcoursup : le calendrier 2019 des inscriptions

La procédure Parcoursup d'inscription, notamment des lycéens de Terminale, dans l'enseignement supérieur présente un calendrier resserré pour 2019. Découvrez les dates des 3 étapes clés : informations et découverte des formations - plus nombreuses cette année -, saisie des vœux et finalisation du dossier, réponses des formations et prise de décision.

lire la suite
14 janvier - Vie et services publics
Grand débat national : la lettre aux Français du président de la République
Découvrez la lettre aux Français du président de la République, Emmanuel Macron, concernant le Grand débat national :
Lettre aux Français, publiée le 13 janvier 2019 lire la suite
14 janvier - Vie et services publics
Brexit : l'impact sur les corridors maritimes et les ports français
Dans l'éventualité d'une absence d'accord de retrait entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, le Brexit nécessiterait une réorientation des routes maritimes entre l'Irlande et l'Europe continentale car, aujourd'hui, elles passent majoritairement par les ports britanniques. Le 1er août 2018, la Commission européenne a proposé de nouveaux axes de circulation maritime. Cette proposition a provoqué de vives réactions en France car elle n'intègre pas les ports français. Le 10 janvier 2019, le Parlement (...) lire la suite
14 janvier - Vie et services publics
Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme : bilan de la loi du 30 octobre 2017
La mission sénatoriale de contrôle et de suivi de la mise en œuvre de la loi du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme a publié un premier bilan le 19 décembre 2018.
Cette mission est chargée d'évaluer les mesures de la loi directement inspirées de l'état d'urgence (périmètres de protection, fermeture des lieux de culte, mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance, visites domiciliaires et saisies) et qui font l'objet d'une expérimentation (...) lire la suite
11 janvier - Vie et services publics
Service national universel et laïcité : que dit le droit ?
L'Observatoire de la laïcité propose une étude à propos de l'application du principe de laïcité et sa promotion dans le cadre du futur service national universel (SNU).
L'étude publiée le 2 janvier 2019 rappelle les objectifs du SNU, le cadre juridique du port de signes religieux ainsi que les possibilités de restriction à la manifestation du religieux.
Droits et obligations des "appelés"
Lors de la première phase du SNU qui comprendra une quinzaine de jours en internat, l'Observatoire considère que (...) lire la suite
10 janvier - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP